Dès le 21 décembre prochain, le sens de circulation va changer sur le Cours Bosquet à Pau (Photo DR).

Dès le 21 décembre prochain, le sens de circulation va changer sur le Cours Bosquet à Pau (Photo DR).

L’entrée vers le centre-ville de Pau, par le cours Bosquet, va bientôt changer. La Mairie de Pau (Pyrénées-Atlantiques) a annoncé un changement dans le sens de circulation dès le 21 décembre 2018. Avec le début des vacances scolaires, il va falloir changer ses habitudes… pour les automobilistes comme pour les cyclistes.

Passé le rond-point de la statue du Maréchal-Bosquet, il ne faudra plus tourner sur la contre-allée pour rejoindre le centre-ville. Fini cette petite rue étroite qui rejoint La Poste, les voitures pourront désormais circuler directement sur la voie centrale du Cours Bosquet, jusque là réservée aux bus.

Plus large et plus logique, cette voie sera partagée avec les bus qui desservent les quais situés devant les commerces. En échange, la contre-allée sera réservée aux cyclistes et aux piétons, afin d’assurer une plus grande sécurité pour les adeptes des déplacements doux.

Avec ce changement, le maire de Pau, François Bayrou, veut mettre fin à une « entrée totalement illisible », comme il l’a déjà fait sur d’autres secteurs du centre-ville de Pau : rue Carnot et Gramont.

Quelques travaux seront effectués en début d’année pour élargir les quais de bus, afin d’assurer plus de sécurité pour les personnes en fauteuil roulant. Et les voies de circulation auront un nouveau revêtement pour matérialiser l’entrée dans le centre-ville de Pau.

Pyrénéesinfo Pau, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>