Le boulevard de la paix à Pau va retrouver sa circulation normale, avant l'arrivée du Fébus (Photo DR).

Le boulevard de la paix à Pau va retrouver sa circulation normale, avant l’arrivée du Fébus (Photo DR).

Bonne nouvelle pour les riverains du nord de Pau et tous ceux qui empruntent cet axe très fréquentés à Pau : le boulevard de la Paix a rouvert entièrement à la circulation depuis vendredi soir.

Les travaux sont terminés dans la partie comprise entre l’avenue du Loup et le rond-point Victor-Schoelcher. La circulation se fait à nouveau dans les deux sens.

Débutés le 16 avril 2018 et livrés dans les délais prévus, les aménagements consistent en la rénovation de l’ensemble des réseaux, la création de 800 mètres de bandes cyclables et l’installation de larges trottoirs de chaque côté. Le réalignement du Boulevard de la Pais a permis la création d’une voie propre pour Fébus, le Bus à Haut Niveau de Service (BHNS).

Des finitions au niveau de la chaussée et des stations de Fébus auront lieux pendant un mois. Des plantations pour embellir le Boulevard de la Pais à Pau sont prévues au printemps prochain.

Pyrénéesinfo Pau, Communiqué.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>