Le koxk' est la nouvelle monnaie du stade Aguilera à Biarritz (Photo DR).

Le koxk’ est la nouvelle monnaie du stade Aguilera à Biarritz (Photo DR).

Pas d’eusko ni d’euro, mais des Koxk’ ! Dès ce vendredi 3 août 2018, le Biarritz Olympique déploie sa propre monnaie à l’intérieur du stade Aguilera. Son arrivée est prévue pour le match amical contre Montauban, ce vendredi dès 19 heures.

Le principe est simple. Un Koxk’ vaut 3 euros, et il est divisible en deux (0,5 koxk’ vaut 1,50 euros). Il vous permettra de consommer dans les buvettes et les food trucks d’Aguiléra. Désormais, aucune autre monnaie n’y sera acceptée.

Les Koxk’s seront en vente aux guichets du stade, à la boutique officielle du club, auprès des vendeurs ambulants dans l’enceinte du stade et auprès des associations de supporteurs. Bientôt, des distributeurs automatiques vous permettront de retirer des Koxk’s.

Le but du club de rugby de Biarritz est de simplifier les ventes aux buvettes et de fluidifier les files d’attente. Avec moins de circulation d’espèces, l’espace sera également sécurisé. Et le club veut aussi renforcer son identité avec sa propre monnaie. Attention, le koxk’s ne sera valable qu’à l’intérieur du stade Aguilera, et il ne sera pas remboursé. S’ils vous en restent à la fin de la rencontre, il vous faudra revenir au stade ou les consommer avant de rentrer chez vous !

Un nouveau moyen marketing qui devrait avoir du succès chez les supporteurs. Car les Koxk’s changeront de couleurs au fil de la saison, avec de nombreuses éditions limitées en fonction des rencontres.

Pyrénéesinfo Côte Basque, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>