Le Biarritz Olympique s'est présenté devant la DNACG (DR).

Le Biarritz Olympique s’est présenté devant la DNACG (DR).

Direction Paris et la DNACG pour la direction du Biarritz Olympique Pays Basque ce jeudi 26 avril 2018. Arrivé sixième à l’issue de la saison régulière du Championnat de Pro D2, le Biarritz Olympique a quitté la compétition après sa défaite en barrages contre Grenoble 33 à 26. Désormais, l’heure est à la préparation de la prochaine saison pour le club basque. Une préparation qui passait d’abord par la commission financière du rugby français. A l’issue de cette rencontre, voici le communiqué de la direction du Biarritz Olympique.

«Ce jeudi 26 avril 2018, le président Benoît Raynaud et Benjamin Gufflet, président de la société ATSI, accompagnés du cabinet KPMG, se sont présentés à la DNACG pour clarifier, en toute transparence, l’ensemble des questions financières, juridiques et administratives soulevées au cours des dernières semaines. Il a été précisé lors de cette réunion que les objectifs sportifs de la saison ont été atteints.

L’ensemble du club remercie Gonzalo Quesada, le staff et tous les joueurs pour cette remarquable saison dans le contexte difficile que tout le monde connait. Les réponses apportées à ce stade à la DNACG ont été considérées comme satisfaisantes. Le BOPB remercie le cabinet KPMG pour sa contribution.

De la même manière, le BOPB remercie messieurs Benjamin Gufflet et Bruno Ledoux qui sont intervenus financièrement, à titre personnel, à hauteur de leur part respective (12.7% chacun), afin d’assurer le bon déroulement de cette réunion. Le président Benoit Raynaud espère que tous les actionnaires et partenaires du BOPB suivront, dans les tous prochains jours, le mouvement engagé afin de relancer ce club auquel, comme tout amoureux du pays basque, ils sont très attachés.

Un renouveau complet et une éthique de transparence seront les bases du nouveau projet pour notre club. Chaque actionnaire, chaque partenaire, chaque socio, chaque supporter, chaque bénévole, chaque entraineur, chaque joueur, chaque biarrot, chaque élu de la ville, y trouvera sa place.»

Pyrénéesinfo Côte Basque, E.B.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>