Déchets verts et compostage au programme de l'agglomération Pau Béarn Pyrénées (Pyrénéesinfo Pau).

Déchets verts et compostage au programme de l’agglomération Pau Béarn Pyrénées (Pyrénéesinfo Pau).

A l’approche de la période des tailles au jardin et la repousse au printemps, la collecte du bac marron repasse au rythme hebdomadaire dans l’agglomération de Pau à partir de ce 12 mars 2018. La promotion du compostage se poursuit.

Sur les 14 communes de l’ancienne agglomération Pau Pyrénées, le dispositif hivernal du bac marron a pris fin ce vendredi 9 mars 2018. La collecte reprend donc cette semaine au jour habituel en fonction de votre adresse (à retrouver sur www.agglo-pau.fr/dechets/memotri).

Dans ce cadre, la promotion des alternatives au bac marron continue. Ainsi, en maison ou en appartement, l’Agglomération Pau Béarn Pyrénées fournit gratuitement des composteurs ou lombricomposteurs et forme à leur bon usage. De nouvelles réunions de formation au compostage sont prévues le lundi 9 avril à 18h à Idron à La grange du château, le mercredi 11 avril à 18h à Ousse au foyer municipal, avenue des Pyrénées, le lundi 23 avril à 18h à Bizanos au 1, rue du 8 mai 1945, le mardi 24 avril à 18h à Pau au Piano, bât. Les allées, mardi 5 juin à 18h à Mazères-Lezons à la salle Marcelle Courtois, mercredi 6 juin à 17h30 à Jurançon à la Maison des associations, mercredi 6 juin à 18h30 à Jurançon à la Maison des associations. L’inscription est obligatoire sur www.agglo-pau.fr/dechets/compostage.

Par ailleurs, l’Agglomération participe avec la Maison de l’enfance Daran à la Semaine nationale du compostage de proximité, ce samedi 24 mars 2018 de 11 heures à 12 heures à l’improbable jardin du Hédas. Au programme : apéro-compost et découverte du site de compostage collectif. Enfin, l’Agglomération recherche 50 habitants bénévoles supplémentaires pour devenir référents compostage. Ce réseau d’habitants bénévoles répond gratuitement aux questions du voisinage sur le compostage et participe à la promotion du jardinage au naturel.

Pyrénéesinfo Pau, Communiqué.

+ d’infos auprès d’Emilie Morello, animatrice réduction des déchets à la Direction Développement durable et déchets au 05 59 14 64 30 ou collecte@agglo-pau.fr.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>