Un soutien pour les conjoints de salariés venus s'installer sur le territoire de l'agglomération Pau Béarn Pyrénées (Pyrénéesinfo Pau).

Un soutien pour les conjoints de salariés venus s’installer sur le territoire de l’agglomération Pau Béarn Pyrénées (Pyrénéesinfo Pau).

La Communauté d’agglomération Pau Béarn Pyrénées propose aux entreprises du bassin d’emploi, une prestation gratuite d’accompagnement des conjoints des personnes ayant récemment trouvé un emploi sur le bassin de Pau. L’accompagnement à la recherche d’emploi pour le conjoint est un service attractif non seulement pour les futurs recrutés, mais également pour les entreprises qui souhaitent s’implanter sur notre bassin d’emploi.

Grâce à ses outils habituels et à un accompagnement sur mesure, la société Altedia, prestataire de la Communauté d’agglomération Pau Béarn Pyrénées, propose aux conjoints un parcours en lien avec ses compétences, ses choix de vie et la réalité des besoins du territoire.

La société Altedia a déjà travailler à l’accompagnement des conjoints pour EDF, Thales, Eiffage ou encore Siemens et Areva. Elle propose un accompagnement personnalisé des conjoints avec une équipe d’intervenants issus de la filière « psychologue du travail » ou qui s’appuient sur une formation à dominante RH. Ces intervenants ont également une forte connaissance du bassin d’emploi et des acteurs économiques et institutionnels.

Il est proposé au conjoint nouvel arrivant un accompagnement sur mesure en lien avec ses compétences, ses choix de vie et la réalité des besoins du territoire. Mais aussi une familiarisation rapide avec son nouvel environnement géographique via de l’information sur le bassin d’emploi et l’organisation de rencontres avec ses acteurs clés.

Il s’agit d’aider le conjoint à devenir autonome tout en s’assurant de ne jamais rester seul pour atteindre son objectif final et réussir son installation sur la Communauté d’agglomération Pau Béarn Pyrénées.

Ce service est pris en charge par la Communauté d’agglomération Pau Béarn Pyrénées et n’entraîne pas de facturation pour les structures qui le proposent à leurs salariés.

Pyrénéesinfo Pau, Communiqué.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>