La tempête Bruno va souffler de la côte basque jusqu'en Bigorre (Pyrénéesinfo).

La tempête Bruno va souffler de la côte basque jusqu’en Bigorre (Pyrénéesinfo).

Le vent va souffler fort dans l’ouest des Pyrénées ce mercredi 27 décembre 2017. Météo France a placé les départements des Hautes-Pyrénées, des Pyrénées-Atlantiques et des Landes en vigilance orange.

Une tempête modérée, « comme il s’en produit 4 à 5 fois par an » précisent les services de Météo France, est annoncée de 3 heures du matin à midi. La tempête Bruno pourra provoquer des rafales allant jusqu’à 120 à 130 km/h sur la côte basque et landaise, 110 à 130 km/h en moyenne et haute montagne, et de 100 à 110 km/h en plaine.

L’amélioration est prévue en milieu de matinée sur la côte, et en fin de matinée dans les Hautes-Pyrénées, mais le vent devrait rester soutenu durant la journée sous les averses, avec des rafales de 80 km/h en plaine jusqu’à 110 km/h en montagne.

Il faudra être prudent durant vos déplacements en plaine comme en montagne, mais aussi dans les stations de ski où le fonctionnement pourrait être perturbé ponctuellement durant la journée de ce mardi.

Pyrénéesinfo, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>