La semaine d'entraînement sera longue pour les rugbymen de Pau (Pyrénéesinfo Pau, Archives E.B.).

La semaine d’entraînement sera longue pour les rugbymen de Pau (Pyrénéesinfo Pau, Archives E.B.).

Ils étaient tous sur le même registre : retrouver la confiance, revenir aux fondamentaux du jeu palois qui avait tant réussi, retrouver le chemin de la victoire. Un chemin que la Section Palois a réussi à emprunter un peu moins de 40 minutes ce samedi 22 décembre 2018, dans son antre du Hameau à Pau, face à La Rochelle. Un match comptant pour la 12e journée de Top 14.

Une première pénalité offre à Pau l’ouverture du score, avant que Thibault Daubagna, suivi par Colin Slade n’inscrivent les deux premiers essais de la rencontre. Ce seront aussi les deux seuls de la Section Paloise. A la demi-heure de jeu, l’écart est fait : 20 à 3, et tous les supporteurs se prêtent à rêver d’un retour réussi après la campagne européenne. On sent la Section prête à s’offrir le scalpe rochelais pour se relancer au classement.

Mais l’essai de La Rochelle dans les arrêts de jeu de la première période annonce l’arrivée du mauvais temps sur le Hameau. Au retour des vestiaires, nouvel essai des adversaires alors que la Section joue à 14. Deux premières banderilles avant le coup fatal après l’heure de jeu. La Rochelle a réussi à renverser la situation, enchaîne les points, et notamment ceux de la victoire.

La Section Paloise s’incline 23-28 et ne doit son salut qu’à la défaite d’Agen à la maison. Si les hommes de Simon Mannix récupèrent le point de bonus défensif, ils restent à la 11e place avec 19 points, soit autant que Grenoble (vainqueur sur le fil de Montpellier) et deux d’avance seulement sur le 13e Agen.

Le déplacement dans l’Hérault sera victorieux obligatoirement. Le tournant de la saison sera sans doute là, dimanche prochain à 16 heures.

Pyrénéesinfo Pau, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>