La Section Paloise doit désormais aller chercher la qualification en Top 14 pour sauver sa saison (Pyrénéesinfo Pau).

La Section Paloise doit désormais aller chercher la qualification en Top 14 pour sauver sa saison (Pyrénéesinfo Pau).

Deux équipes anglo-saxonnes s’affronteront le 11 mai à Bilbao (Espagne) pour la finale de Challenge Cup. Car face à Gloucester, c’est Cardiff qui a réussi à s’imposer ce samedi 21 avril 2018 face à la Section Paloise 16 à 10.

Et du côté des supporteurs, les regrets sont nombreux tant la victoire était à la portée des Palois. Mais les hommes de Simon Mannix n’ont pas réussi à aller jusqu’au bout de leurs possessions, malgré la fébrilité des Gallois dans la seconde mi-temps. Pourtant, ce sont les locaux qui vont inscrire les seuls points de la seconde période. Trois petits qui vont sceller le sort du club de rugby de Pau, incapable, une nouvelle fois, d’inscrire des points dans les 40 dernières minutes.

Et ce n’est pas l’unique essai palois qui permettra de faire basculer la rencontre. Des regrets il devait y en avoir dans les vestiaires palois à l’issue du match, surtout après les deux derniers matchs ratés en Top 14.

Il reste encore une chance de ne pas terminer la saison trop tôt au vu de la qualité de jeu que sait développer Thibault Daubagna et son équipe. Rendez-vous est pris samedi 28 avril dès 20h45 à Montpellier, avant une (dernière ?) réception de Toulon au Stade du Hameau, pour conclure la phase de championnat.

Pyrénéesinfo Pau, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>