Trois essais et une belle victoire face à Grenoble. La Section Paloise pointe à la 6e place de Top 14 (Pyrénéesinfo Pau).

Trois essais et une belle victoire face à Grenoble. La Section Paloise pointe à la 6e place de Top 14 (Pyrénéesinfo Pau).

En déplacement à Grenoble pour la 3e journée de Top 14, la Section Paloise savait qu’elle allait affronter un adversaire redoutable. Le promu n’a inscrit qu’un seul point en deux rencontres. Et dans un championnat âpre dès ses premières minutes, les points sont précieux.

Au Stade des Alpes, où l’été se poursuivait, Grenoble va ouvrir le score grâce à une pénalité. Les deux autres seront paloises, mais ratée. Et il faudra attendre l’envol de l’ailier Jesse Mogg pour voir le premier essai du match inscrit par Pau. Julien Blanc le suivra avant la pause, et les Palois retrouvent les vestiaires en étant en tête.

Les efforts de Grenoble ne seront pas suffisants pour faire plier les Palois. Un troisième essai de Lourens Adriaanse à l’heure de jeu va conforter la maîtrise des Pyrénéens. Et même si les Grenoblois vont revenir au score, à la faveur d’une supériorité numérique, cela ne sera pas suffisant pour décrocher une première victoire.

La Section Paloise décroche sa deuxième en trois matchs. Et accède ainsi à la 6e place du classement de Top 14. Désormais, c’est face à Clermont qu’il faudra poursuivre, le samedi 15 septembre 2018 dès 18 heures, au Stade du Hameau à Pau.

Pyrénéesinfo Pau, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>