La Section Paloise a chuté à Worcester avant la reprise du Top 14 face à La Rochelle.

La Section Paloise a chuté à Worcester avant la reprise du Top 14 face à La Rochelle.

Une pause européenne en demi-teinte. Alors que la Section Paloise peine depuis plusieurs rencontres en Top 14, les hommes de Simon Mannix espéraient retrouver le chemin de la victoire sur les terres de la Challenge Cup.

Ce fut chose faite le week-end dernier au Hameau lors de la réception de Worcester. Les rugbymen de Pau avaient réussi à s’imposer sur le score de 21 à 6. Mais le match retour en terre anglaise n’a guère souri aux Palois ce samedi après-midi.

A l’exception de l’entame de match où Ben Mowen va inscrire les seuls points palois de la rencontre. 7 points marqués avant de laisser place au rouleau compresseur british. Les Warriors vont bien porter leur nom et Worcester va faire le jeu en inscrivant vingt points avant la pause, et trois de plus dans la seconde période.

Un 23 à 7 qui ne douche pas les ambitions européennes de la Section Paloise. Mais la qualification pour les quarts de finale passera par les deux dernières rencontres de janvier. A la 3e place de sa poule, Pau compte 8 points, soit 2 de retard sur Ospreys et 5 sur Worcester. Derrière, le Stade Français est dernier avec 5 points inscrits.

En attendant, c’est le retour au Top 14 dès ce samedi 22 décembre 2018 à partir de 18h30, au Stade du Hameau. La Section Paloise recevra La Rochelle. Des adversaires qui pointent à la 3e place (33 points) quand Pau stagne à la 11e (18 points). L’enjeu pour Pau est clair : une victoire pour ne pas se laisser décrocher d’un Top 6 déjà à douze longueurs, quand la zone de relégation n’est qu’à trois points de distance…

Pyrénéesinfo Pau, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>