Combats historiques et chasse aux oeufs ont marqué la Fête de l'Histoire au Château de Montaner (Pyrénéesinfo Pau, Eric BENTAHAR).

Combats historiques et chasse aux oeufs ont marqué la Fête de l’Histoire au Château de Montaner (Pyrénéesinfo Pau, Eric BENTAHAR).

Oyez, oyez, la saison du Château de Montaner est ouverte ! Ce dimanche 1er avril 2018, près de 800 personnes ont répondu à l’invitation de l’association des Amis du Château de Montaner pour l’ouverture de la saison des animations. Pour ce premier rendez-vous, la Fête de l’Histoire a permis d’offrir une riche journée au pied des remparts de Gaston Fébus, à la frontière entre le Béarn et la Bigorre.

Tout au long de la journée, les troupes historiques venues du Sud-Ouest se sont retrouvées pour proposer des animations et des reconstitutions au public venu en famille. Car le soleil de ce dimanche pascal a incité un large public à venir profiter d’une belle sortie. Les Hussards de Napoléon, les Poilus de la Grande Guerre… mais aussi les chevaliers de Gaston Fébus ont fait rêver petits et grands. Entre animations, ateliers et reconstitutions (comme lors des combats à découvrir dans le reportage de HPyTv – La Télé de Pau et des Pyrénées ci-dessous), c’est un aperçu de la saison qui a été proposé par les organisateurs. Car l’année du Château de Montaner est marquée par de nombreux ateliers, activités et visites guidées, sans oublier les Médiévales qui se dérouleront les 7 et 8 juillet 2018.

Sur la Télé de Pau >> Loïc Cossou, de Fébus Aban, a participé à la Fête de l’Histoire au Château de Montaner (Avril 2018)

La journée s’est conclue par une grande chasse aux œufs de Pâques. Armés de leurs paniers, les plus petits ont envahi la cour du Château de Montaner, tandis que les plus grands se devaient de les dénicher dans la grande prairie. Pari réussi sous le regard des parents. De quoi annoncer une belle année au Château de Gaston Fébus !

Pyrénéesinfo Pau, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>