La police de sécurité du quotidien sera un nouveau lien avec les habitants des quartiers de Pau (Illustration, Pyrénéesinfo).

La police de sécurité du quotidien sera un nouveau lien avec les habitants des quartiers de Pau (Illustration, Pyrénéesinfo).

La ville de Pau aura droit à sa Police de Sécurité du Quotidien. Lancée officiellement ce jeudi 8 février 2018 par le Ministre de l’Intérieur Gérard Collomb, la PSQ sera déployée dans trente quartiers « de reconquête républicaine » sur tout le territoire.

Parmi les quartiers retenus pour cette première phase de déploiement, ceux d’Ousse des Bois et de Saragosse à Pau (Pyrénées-Atlantiques) sont concernés. 6 150 habitants sont ainsi concernés par ces moyens humains supplémentaires mis au service de la sécurité du quotidien.

Le but de ces policiers complémentaires sera de lutter contre l’insécurité routière, organiser des patrouilles de contact, et renforcer la coopération avec la police municipale.

Cette police de sécurité du quotidien devra lutter contre les violences urbaines et les atteintes aux biens et aux personnes, en augmentation dans ces deux quartiers de la cité royale.

Son déploiement devrait être effectif à partir du mois de septembre 2018.

Pyrénéesinfo Pau, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>