Le Musée Jeanne d'Albret à Orthez se visitera bientôt dans le noir... (Photo DR).

Le Musée Jeanne d’Albret à Orthez se visitera bientôt dans le noir… (Photo DR).

Le samedi 19 mai 2018, le Musée Jeanne d’Albret, histoire du protestantisme béarnais, ouvrira ses portes gratuitement de 19 heures à 23 heures à l’occasion de la Nuit européenne des Musées. Outre la visite de l’exposition permanente du musée d’Orthez (Pyrénées-Atlantiques), les visiteurs pourront participer à une visite insolite à la lueur des lampes de poche.

Depuis la première édition de la Nuit des Musées en 2005, le Musée Jeanne d’Albret a toujours eu à cœur de participer à cet événement important, qui permet de découvrir le patrimoine autrement, et ce, gratuitement. À partir de 19 heures et jusqu’à 23 heures, les curieux pourront (re)découvrir les collections du musée, en visite libre ou en visite guidée (à 21h30), dans l’atmosphère singulière de la nuit.

Et à 20 heures, vous pourrez visiter la maison de Jeanne d’Albret… dans le noir ! Petits et grands, apportez votre lampe de poche et venez vivre l’aventure des réunions illégales sous Louis XIV. Comment se faire reconnaître sans danger ? Comment éviter les dragons du roi ? Serez-vous envoyés aux galères ? L’histoire vous transportera dans la campagne béarnaise de la Révocation de l’Edit de Nantes à la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen… Les réponses seront trouvées de façon participative avec le public, à l’aide des objets du musée.

Pyrénéesinfo Pau, Communiqué.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>