La Maison du Jardinier à Pau vous guide pour bien cultiver votre jardin (Illustration).

La Maison du Jardinier à Pau vous guide pour bien cultiver votre jardin (Illustration).

Dès ce 22 novembre 2017, la Maison du Jardinier de Pau propose des permanences d’information et de conseil sur le jardinage au naturel, tous les mercredis de 14 heures à 16h30, au Parc de Sers (route de Bordeaux) à Pau.

Ces permanences sont gratuites et permettront de sensibiliser le public aux méthodes de jardinage au naturel et aux alternatives aux produits phytosanitaires : composter les feuilles du jardin, semer, tailler, récolter, broyer, pailler, faire un jardin en lasagne…

La Maison du Jardinier à Pau propose également des ateliers à thème, gratuits et sur inscription. Le prochain rendez-vous est un atelier sur la réalisation d’une haie fruitière, le samedi 25 novembre 2017 à 9h30 à La Maison du Jardinier au domaine de Sers.

Inaugurée en mai 2017, la Maison du jardinier est un nouveau lieu d’information, de conseils et d’animation autour du jardinage durable animé par la Direction Nature et Patrimoine Végétal de la Ville de Pau. C’est aussi une démarche novatrice d’accompagnement des citoyens dans les projets de végétalisation de l’espace public et le développement des jardins partagés. C’est enfin un lieu de formation des agents de la ville, dont l’excellence est reconnue par le label ville fleurie 4 fleurs depuis 1984.

Pyrénéesinfo Pau, Communiqué.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>