Saïd Hasnaoui, le directeur de Lacq Odyssée, a présenté le Village des Sciences qui s'installe à Pau et à Hendaye ce samedi (Pyrénéesinfo Pau, Eric BENTAHAR).

Saïd Hasnaoui, le directeur de Lacq Odyssée, a présenté le Village des Sciences qui s’installe à Pau et à Hendaye ce samedi (Pyrénéesinfo Pau, Eric BENTAHAR).

Si vous vous attendez à des éprouvettes, des hommes à lunettes avec des blouses blanches et un langage incompréhensible, c’est que votre présence sur la place Clémenceau à Pau (Pyrénées-Atlantiques), ce samedi 13 octobre 2018 est indispensable !

Pour la Fête de la science, Lacq Odyssée organise un village des sciences de 11 heures à 19 heures à destination du grand public. Une journée d’animations, de démonstrations et de rencontres pour en savoir plus sur les sciences et notre quotidien.

« Nous voulons créer une meilleure connexion entre le monde la recherche et le grand public. L’idée de ce village des sciences est d’aller vers un public qui ne viendrait pas spontanément vers les sciences. Nous allons proposer des ateliers ludiques avec des expériences qu’on pourra refaire chez soi », explique Saïd Hasnaoui, le directeur de Lacq Odyssée.

Tout comme au quarter Sokoburu à Hendaye (Pays Basque) ce samedi, la place Clémenceau à Pau va vivre au rythme des stands et des expériences. Le monde de l’invisible va se dévoiler avec l’astronomie pour tous, la vie secrète des mondes agricoles, celui des insectes, mais aussi les volcans et les magmas de nos Pyrénées grâce à l’UPPA… Les activités seront nombreuses et variées, pour permettre à tous de trouver son activité préférée.

Pour cela, de nombreuses associations du Béarn se retrouveront pour passer la journée à vos côtés. Des algorithmes connectés jusqu’à la mission Appolo 11 et les premiers pas de l’homme sur la Lune, les sciences possèdent de multiples facettes. A découvrir durant ce samedi estival !

Pyrénéesinfo Pau, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>