Le Parc Izadia à Anglet vous plonge dans la biodiversité (Pyrénéesinfo Côte Basque, Archives E.B.).

Le Parc Izadia à Anglet vous plonge dans la biodiversité (Pyrénéesinfo Côte Basque, Archives E.B.).

Depuis le 3 avril 2018, l’équipe du Parc Izadia à Anglet (Pyrénées-Atlantiques) propose une immersion dans la biodiversité à travers deux expositions inédites de photographies et manga, et des animations pour toute la famille.

Baptisé «Tous vivants tous importants», l’événement ouvre la saison printanière du parc. Il offre l’occasion au public de redécouvrir ce site unique qui recèle, sur quatorze hectares, les derniers vestiges de ce que les scientifiques appellent “milieux naturels” du littoral dunaire de la Côte basque française.

La nuit du vivant (exposition manga). La nuit du vivant est un manga réalisé par Natureparif, agence régionale pour la nature et la biodiversité en Île-de-France, en collaboration avec une équipe franco-japonaise, pour sensibiliser à la préservation des espèces patrimoniales grâce aux aventures de cinq lycéens. Présenté au début du parcours du parc Izadia en vingt panneaux grand format comme une introduction à sa visite, il invite les visiteurs à écrire la suite de l’histoire en suivant les personnages sur les sentiers dans une mission sauvetage… L’exposition est à découvrir du 3 avril au 27 mai 2018 dans l’enceinte du parc Izadia.

Les ailes du Pays Basque (exposition photo). Grégoire Trunet, photographe naturaliste, propose vingt-sept portraits d’oiseaux surpris dans leur quotidien en migration, en montagne, la nuit, dans les campagnes, lors de tempêtes ou au cœur du parc Izadia. Les clichés grand format sont exposés sur le deck, devant l’entrée du parc Izadia, du 24 avril au 4 novembre 2018.

Animations en famille. L’événement s’accompagne d’un copieux programme d’animations pour petits et grands. Ils pourront notamment découvrir les superpouvoirs d’un être vivant du parc Izadia (“Petit mais costaud”, les samedis 7, 14 et 21 avril, entre 10 h 30 et 12 h), participer à une séance de comptage des oiseaux chanteurs du parc Izadia (mardi 10 avril, à 9 h), tester leurs connaissances sur le tri des déchets (“Trions plus fort”, mercredi 11 avril, de 14 h à 16 h, et mercredi 18 avril, de 10 h à 12 h), appréhender le fonctionnement et la place dans l’environnement de l’arbre (“Arbrolabo”, mercredi 18 avril, à 10 h et 11 h), participer à une balade nocturne (“Nuit du vivant”, vendredi 20 avril, à 20 h 30), en savoir plus sur l’alimentation des êtres vivants (“Qui mange qui ?”, mercredi 25 avril, à 14 h 30) ou suivre une visite guidée de l’exposition de photo Les ailes du Pays Basque avec l’auteur Grégoire Trunet, samedi 28 avril, à 15 heures.

Pyrénéesinfo Côte Basque, Communiqué.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>