40 jeunes réunis à l'aéroport de Pau Pyrénées pour la Journée Défense et Citoyenneté (Photo DR).

40 jeunes réunis à l’aéroport de Pau Pyrénées pour la Journée Défense et Citoyenneté (Photo DR).

Quarante jeunes provenant essentiellement de Pau et de son agglomération ont effectué leur Journée Défense et Citoyenneté (JDC) dans un lieu inhabituel : l’aéroport de Pau Pyrénées. Ce mardi 5 juin 2018, ils ont été accueillis par Thierry Souchet, directeur de l’aéroport, et Marc Cognard, chef du centre du service national de Pau.

Après avoir abordé les notions de défense, de citoyenneté, et effectué les tests d’évaluation de la langue française en matinée, les jeunes appelés ont assisté, après un repas pris en commun au restaurant de l’aéroport, aux cinq ateliers animés par les services aéroportuaires : Brigade de la gendarmerie des transports aériens (BGTA) pour la détection d’explosifs, Service de Navigation Aérienne (SNA) suivi d’une visite de la nouvelle tour de contrôle, Service de sauvetage et de lutte contre l’incendie (SSLIA) présentant la mission et le rôle des pompiers, Sécurité civile avec la découverte de l’hélicoptère Dragon 64, Douanes.

Ces diverses présentations ont particulièrement retenu l’attention des jeunes appelés qui ont manifesté leur vif intérêt pour chacun de ces ateliers. A l’issue de cette journée unanimement appréciée, les certificats de participation ont été remis à chaque jeune par M. Brin, président du syndicat mixte de l’aéroport Pau Pyrénées, M. Souchet, directeur général d’Air’py aéroport Pau Pyrénées, M.Mora, chef divisionnaire des douanes de Pau, M. Le Bris, directeur du développement commercial Air’py aéroport Pau Pyrénées et M. Guichard, directeur du syndicat mixte de l’aéroport Pau Pyrénées.

Pyrénéesinfo Pau, Communiqué.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>