Le nouveau du Stade du Hameau sera inauguré ce samedi au cours d'une grande soirée de fête (Photo DR).

Le nouveau du Stade du Hameau sera inauguré ce samedi au cours d’une grande soirée de fête (Photo DR).

La lourde défaite de la Section Paloise sur le terrain de La Rochelle ne devra pas gâcher la fête qui se prépare pour ce samedi 2 décembre 2017 au Stade du Hameau. A l’occasion de la 12e journée de Top 14, la Mairie de Pau et le club de rugby inaugureront officiellement les nouvelles installations, ouvertes au fil des rencontres depuis le début de la saison.

Un an et demi de travaux (et 15 millions d’euros plus tard), c’est un écrin digne d’un club de rugby professionnel que les supporteurs palois vont enfin découvrir dans son intégralité. Pour l’occasion, le club et la mairie de Pau espèrent bien que les 18 024 places désormais disponibles seront entièrement remplies, pour assister aux animations et à la rencontre entre la Section Paloise et Bordeaux-Bègles.

Outre les nouvelles tribunes rénovées et agrandies, les espaces intérieurs ont aussi été revus, comme un espace de réception pour les partenaires et des services de restauration afin de faire du Hameau un lieu de fêtes, de rencontres et de sport.

Les animations débuteront dès 16 heures avec l’ouverture des portes du stade du Hameau. Dès 17 heures, les Tambours du Bronx se produiront sur la pelouse (qui doit encore faire l’objet d’une rénovation…), avant la cérémonie officielle avec les élus.

Quelques minutes avant le coup d’envoi du match annoncé à 18 heures, les 160 enfants d’El Camino entonneront la Honhada, sous la direction de Fayçal Karoui, avant la reprise du chant mythique de la Section Paloise par les supporteurs, lors de l’entrée des joueurs sur le terrain.

Les animations se poursuivront dès la fin du match, avec le retour des Tambours du Bronx avant que le stade du Hameau ne soit plongé dans la nuit pour un show laser, pyrotechnique et musical.

Pour célébrer cette inauguration, 18 000 bandanas collector seront distribués aux supporteurs. La radio France Bleu Béarn réalisera une émission spéciale dès 16 heures depuis le Stade du Hameau, avant de retransmettre en intégralité la rencontre entre la Section Paloise et Bordeaux-Bègles. Notez qu’une collecte de jouets neufs et en bon état sera aussi organisée ce samedi après-midi, par les Restos du Cœur.

Pyrénéesinfo Pau, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>