Le Jardin Public de Biarritz sera envahi par les frissons d'Halloween durant deux jours (Photo DR, Biarritz Evènement).

Le Jardin Public de Biarritz sera envahi par les frissons d’Halloween durant deux jours (Photo DR, Biarritz Evènement).

Halloween débarque dans la cité basque. Dans un décor plus vrai que nature, le Jardin Public de Biarritz (Pays basque) se métamorphose une nouvelle fois aux couleurs et aux sons d’Halloween. La 5e édition de « Biarritz Halloween » sera placée sous le thème des villes fantômes de l’ouest américain, les fameuses «Ghost towns». Ces mardi 30 et mercredi 31 octobre 2018, Tombstone, ville d’Arizona, est ainsi reconstituée avec sa mine désaffectée, son saloon délabré, sa prison… pour créer une véritable ambiance de far west.

Des animations complèteront ce tableau avec les lancers de chapeau, de fer à cheval, du rodéo mécanique… Le kiosque est quant à lui décoré aux couleurs mexicaines du fameux Dia de los Muertos. Citrouilles enchantées, fantômes, sorcières sont également au rendez-vous dans des décors diaboliques et avec des animations ensorcelantes pour envoûter petits et grands.

Vêtus de leurs costumes les plus effrayants, vous êtes tous invités à venir profiter gratuitement de ce décor incroyable, et participer aux ateliers de découpe et sculpture de citrouilles, à la mise en lumière du Jardin Public de Biarritz et à la Garden Party. D’autres surprises monstrueuses les attendent dans une ambiance d’enfer !

Le programme de Biarritz Halloween 2018

Mardi 30 octobre. Sculpture de la citrouille Jack O’Lanterne de 10 heures à 18 heures (dès 6 ans, sur inscription). Rodéo mécanique et structure gonflable dès 14 heures. Mise en lumière du Jardin d’Halloween et des citrouilles à 18h30. Spectacle dès 19 heures avec Alméa et Lez’arts d’Euskadi.

Mercredi 31 octobre. Retour de la sculpture de citrouille pour la transformer en Jack O’Lanterne au Jardin Public de 10 heures à 13 heures. Atelier créatif pour décorer un masque d’Halloween avec Athome Animations de 14 heures à 18 heures. Le Rodéo mécanique revient dès 14 heures.

Le rassemblement d’enfants déguisés aura lieu à 15h30, avant de partir dans le centre-ville dès 16 heures pour le Trick or treat. A 17 heures puis à 21 heures, la Caravane nomade du jour des morts débarque. A 20h30 : Halloween Garden Party au Jardin Public avec ambiances démoniaques et DJ.

Pyrénéesinfo Côte Basque.

En cas de mauvais temps, les animations et la soirée du 31 octobre seront reportées au 1er novembre.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>