La grue permettra d'installer la passerelle entre le parc naturel urbain et le chemin Henri IV (Pyrénéesinfo Pau).

La grue permettra d’installer la passerelle entre le parc naturel urbain et le chemin Henri IV (Pyrénéesinfo Pau).

Une grue unique en France est arrivée sur la commune de Mazères-Lezons (Pays de Pau) ce jeudi 21 septembre 2017. Quelques jours de montage seront nécessaires pour assurer l’installation de la nouvelle passerelle enjambant le Gave de Pau.

Cet édifice reliera le Parc Naturel Urbain au chemin Henri-IV, entre Mazères-Lezons et Bizanos, et supportera la canalisation d’eau potable. Elle remplacera la passerelle existante.

Cette nouvelle passerelle de 70 mètres de long nécessitait un engin de levage exceptionnel. Ce sera le cas avec cette grue de 1 200 tonnes (contre 50 tonnes pour les grues habituelles sur les chantiers de construction). Le chantier sera préparé durant la journée du lundi 25 septembre, avant le début de l’opération dès 21 heures. Pour cela, la rocade sera fermée entre le giratoire de Mazères et celui de Franqueville, les lundi 25 et mardi 26 septembre 2017, de 21 heures à 6 heures du matin.

Après l’installation de cette nouvelle passerelle, les travaux continueront encore plusieurs semaines. L’enlèvement et la déconstruction de la passerelle provisoire aura lieu du 16 au 20 octobre prochain. Puis les escaliers seront installés d’ici le mois de décembre.

L’ensemble des travaux aura représenté un budget d’un million d’euros.

Pyrénéesinfo Pau, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>