François Amigorena quittera ses fonctions d'adjoint mais pas le conseil municipal de Biarritz (Photo DR, Facebook).

François Amigorena quittera ses fonctions d’adjoint mais pas le conseil municipal de Biarritz (Photo DR, Facebook).

Une démission annoncée pour le prochain conseil municipal à Biarritz. Le 23 mars prochain, François Amigorena démissionnera de son poste d’adjoint de la ville de Biarritz (Pyrénées-Atlantiques). Une décision prise après une « réunion organisée de façon inopinée » avec le maire de Biarritz où celui-ci lui aurait « signifié [son] éviction de son équipe municipale », indique l’élu biarrot sur sa page Facebook.

« Je paie ainsi l’audace de lui avoir dit la vérité sur les nombreux dysfonctionnement de la gestion municipale dont les Biarrots subissent malheureusement les effets. »

Pour autant, l’élu ne quittera pas le conseil municipal. Il restera conseiller municipal, poste qu’il occupe depuis 2014. Lors des élections municipales, il était présent au premier tour sur la liste de Guy Lafite, avant de rejoindre celle commune de Michel Veunac. Nommé alors adjoint au tourisme et à l’économie, il perdra une partie de ses délégations lors des élections cantonales. L’élection présidentielle et les législatives qui ont suivi ont creusé les différents entre l’élu biarrot et le premier magistrat de la commune.

Pyrénéesinfo Côte Basque, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>