Fanny César a été créé au Pari à Tarbes en 2013 (Pyrénéesinfo Tarbes, Archives E.B.).

Fanny César a été créé au Pari à Tarbes en 2013 (Pyrénéesinfo Tarbes, Archives E.B.).

Et si vous passiez votre réveillon du Nouvel An au théâtre ? C’est le rendez-vous proposé par la compagnie Il est une fois et le Théâtre du Gaucher, pour cette fin d’année culturelle.

Les samedi 30 et dimanche 31 décembre 2017 à 20h30, les comédiens des deux compagnies de Tarbes et de Pau s’installent au Théâtre Saint-Louis à Pau pour faire souffler le mistral au pied des Pyrénées.

Avec Fanny et César, les deux troupes vous plongent dans l’histoire mythique de Marcel Pagnol, au cœur d’un Marseille chantant et romanesque.

Après avoir créé Marius sur la scène du Pari à Tarbes, les deux compagnies théâtrales étaient revenues dans la Fabrique artistique de la préfecture des Hautes-Pyrénées pour y poursuivre la trilogie de Pagnol. Alors que Marius a pris le large sur le Malaisie, Fanny apprend qu’elle porte l’enfant de cet amour impossible. Panisse acceptera d’épouser la jeune fille pour sauver son honneur, tandis que César devra faire avec ce mariage autour de la naissance de son petit-fils. Jusqu’au moment où Marius va réapparaître dans la vie de tous les protagonistes…

L’accent chantant n’est pas forcé (certains comédiens, comme Bernard Monforte étant d’origine marseillaise…), les décors et la mise en scène offrent un moment délicieux qui n’a rien à envier au Bar du Mistral.

Une belle façon de quitter l’année 2017 avant d’ouvrir les nouveaux chapitres de 2018.

Pyrénéesinfo Pau, Eric BENTAHAR.

Entrée : 12 à 29 euros.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>