Enedis a accueilli ses nouveaux apprentis venus des Hautes-Pyrénées, des Pyrénées-Atlantiques et des Landes (Photo DR).

Enedis a accueilli ses nouveaux apprentis venus des Hautes-Pyrénées, des Pyrénées-Atlantiques et des Landes (Photo DR).

La rentrée s’est faite aussi dans les agences de l’ex-ERDF. Cette année, Enedis accueille 29 nouveaux apprentis dans les Pyrénées-Atlantiques, les Landes et les Hautes-Pyrénées, venant rejoindre les alternants déjà présents sur une durée de deux ans.

Lors d’une journée d’accueil organisée le lundi 3 septembre 2018, l’ensemble des nouveaux arrivants accompagnés de leur tuteur ont échangé sur les valeurs de l’entreprise et sur la prévention/sécurité mise en place chez Enedis.

Enedis accompagne ses alternants vers la réussite de leur diplôme tout en leur offrant une première expérience professionnelle. Durant leur cursus, les apprentis seront accompagnés par leur tuteur et entourés par l’ensemble des équipes d’Enedis afin de leur permettre d’apprendre et de s’épanouir dans un cadre professionnel.

Pour la rentrée 2018, ce sont 29 nouveaux apprentis, dont 11 femmes en contrat d’apprentissage et de professionnalisation qui rejoignent les équipes d’Enedis. L’entreprise poursuit l’ambition d’augmenter la part de femmes dans les métiers techniques en facilitant l’accès à ces filières. Avec plus de 100 métiers, de la maintenance des lignes électriques aux interventions clientèles : la performance collective d’Enedis repose sur la diversité des talents et des compétences.

Au total, ce sont 42 alternants qui sont en cours de formation au sein des équipes d’Enedis en Pyrénées et Landes avec l’IUT de Tarbes (DUT GEII, DUT Génie Civil, Licence de commerce, licence de communication digitale), le CFA d’Assat, l’EGC de Tarbes (BTS GUC), le Lycée Saint-Cricq de Pau (BTS Electrotechnique), l’EISTIA de Pau (Ingénieur informatique), l’IUT de Bayonne (licence Pro métiers informatique), l’ESTIA de Bayonne (Master spécialisé CLIO)…

Pyrénéesinfo Pau, Communiqué.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>