La direction du Biarritz Olympique a dévoilé ses nouvelles ambitions pour le club (Photo DR).

La direction du Biarritz Olympique a dévoilé ses nouvelles ambitions pour le club (Photo DR).

Après avoir renfloué les caisses pour éviter la relégation en Fédérale 1, l’heure est désormais à regarder vers l’avenir pour les nouveaux dirigeants du Biarritz Olympique Pays Basque. Les deux patrons du club de rugby biarrot, Jean-Baptiste Aldigé et Louis-Vincent Gave, ont présenté les grandes lignes du nouveau BOPB.

Avec une mission : que le Biarritz Olympique s’équilibre financièrement et sportivement pour assurer son avenir. Car il n’est pas question pour l’homme d’affaires de mettre la main à la poche chaque fin de budget.

Pour redonner des couleurs au Biarritz Olympique, la nouvelle direction veut remplir le stade et le ventre des supporteurs. Côté gourmands, ce sont les food-trucks qui vont s’installer en nombre autour des produits locaux, avec une grande palette de tarifs. Tandis qu’une buvette sera confiée à chaque jour de match à un club biarrot.

Dans le stade, les supporteurs auront désormais leur tribune, celle au nom de Serge Blanco. Pour les partenaires, le rendez-vous sera fixé dans la tribune Kempf. Et dans tous les cas, l’objectif est de remplir toutes les places du stade Aguilera. Sans doute les 12 000 à 14 000 supporteurs de Pau (et d’ailleurs) présents à chaque match de la Section Paloise ont donné des envies de stade plein…

Côté sportif, les ambitions sont là aussi grandes et locales. Car si les deux hommes forts du BOPB veulent renforcer la formation au sein du club, c’est avant tout pour faire porter le maillot biarrot aux jeunes joueurs basques. Et l’objectif est clair : être présent parmi le Top 20 du rugby français.

Pyrénéesinfo Côte Basque, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>