Jean-Pierre Cazaux a reçu son Label Esprit Parc National en présente, notamment du directeur du Parc National des Pyrénées (DR).

Jean-Pierre Cazaux a reçu son Label Esprit Parc National en présente, notamment du directeur du Parc National des Pyrénées (DR).

En allant à Arrens-Marsous (Hautes-Pyrénées), vous irez sans doute dans la ferme Cazaux pour découvrir l’élevage et la production de Jean-Pierre Cazaux. A l’entrée de son exploitation, vous pourrez y retrouver la plaque du Label Esprit Parc National – Pyrénées.

Jean-Pierre Cazaux est le premier producteur de fromages locaux à obtenir ce nouveau label développé par le Parc National des Pyrénées. Le but est de mettre en valeur les produits gourmands locaux, fabriqués entièrement sur le territoire du Parc National.

«Me reconnaissant dans les valeurs environnementales portées par la marque Esprit parc national, il m’a semblé intéressant qu’un produit agricole tel que mon fromage soit associé à ce réseau de producteurs et artisans engagés dans la défense de notre culture et de nos savoir-faire. Je travaille dans le respect des traditions et des bêtes, sans pesticide ni engrais, en estives, comme d’autres le font pour d’autres produits», explique Jean-Pierre Cazaux.

Fromages, produits issus de la viande, produits de la ruche, mais aussi restaurants, hébergements ou séjours packagés pourront désormais bénéficier de ce label qui promet la production locale, au cœur du Parc National des Pyrénées.

Un gage de savoir faire et de protection de l’environnement, qui s’ajoute aux nombreux labels locaux et d’appellation qui guident désormais les consommateurs vers le bien manger.

Pyrénéesinfo, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>