Demain, un autre Monde ?, c'est le thème de l'édition 2018 des Idées mènent le Monde (Pyrénéesinfo Pau, Archives E.B.).

Demain, un autre Monde ?, c’est le thème de l’édition 2018 des Idées mènent le Monde (Pyrénéesinfo Pau, Archives E.B.).

Les derniers préparatifs occupent activement les organisateurs des Idées mènent le Monde. Du vendredi 16 au dimanche 18 novembre 2018, les Rencontres littéraires investiront le Palais Beaumont à Pau pour se pencher sur le thème « Demain, un autre Monde ? ».

Dès sa première édition, Les Idées mènent le Monde ont su conquérir le public. Amateurs ou éclairés, ils se retrouvent dans le grand amphithéâtre du palais Beaumont en compagnie de philosophes, d’auteurs, de personnalités venus de toute la France pour débattre autour d’un thème.

Trois jours de réflexion, mais aussi trois jours de rencontres autour des livres grâce à la présence de séances de dédicaces et de discussions avec le public. Pour cela, maisons d’éditions et librairies régionales investissent les lieux pour en faire la plus grande librairie de France.

Plus d’une vingtaine de personnalités sont déjà annoncées pour cette édition 2018 des Idées mènent le Monde. Aux premiers noms, la ville de Pau a dévoilé la présence du politiste français spécialiste des relations internationales Bertrand Badie, du politologue spécialiste de l’islam et du monde arabe Gilles Kepel, et de la philosophe française Myriam Revault d’Allones.

Vous pourrez également retrouver Alexandre Adler, Laurent Alexandre, Isabelle Autissier, Nicolas Baverez, Laurent Bayle, Francois-Xavier Bellamy, Daniel Cohen, David Diop, Michel Drucker, Cynthia Fleury, Jean-Pierre Goux, Blandine Kriegel, François Lenglet, Henri Lopes, Michel Lussault, Jean-Pierre Mignard, Edgard Morin et Yann Queffélec.

Mais aussi des personnalités, chercheurs et spécialistes locaux, comme ceux issus de l’Université de Pau et des Pays de l’Adour. Le programme complet des rencontres sera dévoilé ce jeudi 8 novembre 2018 sur le site des Idées mènent le Monde.

Parmi les nouveautés de cette édition, la moitié des places pour les conférences seront sur réservation après de l’Office de tourisme de Pau dès le 13 novembre ; l’autre moitié sera disponible en accès libre le jour de la manifestation.

Pyrénéesinfo Pau, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>