Paul Lacassagne et Grégory Bastier ont été récompensés lors des Olympiades des Métiers à Bordeaux (Photo DR).

Paul Lacassagne et Grégory Bastier ont été récompensés lors des Olympiades des Métiers à Bordeaux (Photo DR).

Après une matinée de répétitions dans les ateliers du Pôle Formation Adour à Assat (Pyrénées-Atlantiques), l’heure était à la finale régional des Olympiades des Métiers pour deux étudiants apprentis.

Trois épreuves attendaient Paul Lacassagne et Grégoire Bastier à Bordeaux, ce week-end. Quatre heures d’épreuve sur une machine à commande numérique pour le réglage et la mise en œuvre d’une pièce, deux heures d’épreuve de programmation FAO et trente minutes de contrôle des connaissances. Un véritable marathon qui s’est conclu par deux podiums.

Paul Lacassagne, apprenti chez Safran Helicopter Engines, a décroché la médaille d’or en fraisage. Il représentera la région Nouvelle Aquitaine lors des finales nationales à Caen. Grégoire Bastien, apprenti dans les Etablissements Cazenave, a obtenu la médaille de bronze en tournage.

De quoi ravir les enseignants du Pôle Formation Adour de l’IUMM, qui dispose de trois sites de formation à Assat (Béarn), Tarbes (Hautes-Pyrénées) et Tarnos (Landes).

Pyrénéesinfo Pau, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>