Juliette Brocard et Jérôme Marbot seront face à face pour le poste de secrétaire fédéral du Parti Socialiste des Pyrénées-Atlantiques (Photo PS64).

Juliette Brocard et Jérôme Marbot seront face à face pour le poste de secrétaire fédéral du Parti Socialiste des Pyrénées-Atlantiques (Photo PS64).

Deux candidats pour un poste de secrétaire départemental. Les militants du Parti Socialiste des Pyrénées-Atlantiques devront retourner aux urnes ce jeudi 29 mars 2018 pour départager les deux candidats en lice pour la tête du PS 64 : Juliette Brocard et Jérôme Marbot.

La première est conseillère départementale de Bayonne (2) tandis que le second est conseil municipal de Pau. Tous deux devront séduire les militants basques et béarnais sur les orientations politiques du Parti Socialiste pour les années à venir.

Déjà, le vote sur les textes d’orientations des différents candidats nationaux ont donné des résultats serrés dans les Pyrénées-Atlantiques, pour les deux candidats arrivés en tête. Les 470 votants ont réparti leurs choix entre Olivier Faure (40,53%), Emmanuel Maurel (32,38%), Stéphane Le Foll (19,82%) et Luc Carvounas (7,27%).

Le Congrès départemental qui s’est tenu à Lescar ce samedi 17 mars 2018 a permis de prendre acte des résultats, mais aussi de nommer les délégués qui formeront l’organe de direction du Parti Socialiste des Pyrénées-Atlantiques.

Reste désormais à choisir la tête. Si la campagne redémarre dans les sections basques et béarnaises jusqu’à jeudi, rien n’empêche les deux candidats de s’entendre sur l’avenir du Parti Socialiste départemental. Après, il sera temps de préparer les prochaines campagnes électorales. Si les Européennes ne devraient pas soulever les foules, les élections municipales de 2020 sont déjà dans de nombreuses têtes…

Pyrénéesinfo Pau, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>