L'Université de Pau et l'IUMM se sont associées pour mieux accompagner étudiants et chercheurs (Photo DR).

L’Université de Pau et l’IUMM se sont associées pour mieux accompagner étudiants et chercheurs (Photo DR).

L’Université de Pau et des Pays de l’Adour s’est associée à l’IUMM Adour Atlantique, pour améliorer et conforter la collaboration autour de la recherche et de la formation des deux structures.

Cet accord, signé pour une durée de cinq ans reconductible, concerne de nombreux domaines de coopération : la sensibilisation aux métiers industriels, le partage de compétences, l’usage optimal des plateformes technologiques, la valorisation des résultats issus de la recherche, le transfert de technologie, le développement de la formation continue et initiale, les échanges pédagogiques…

C’est dans le cadre du Plan d’Investissement d’Avenir, que l’UPPA a été reconnue comme université d’excellence à travers l’obtention du label I-Site. Cette labellisation s’appuie sur des liens forts entre l’université et le tissu socio-économique de son territoire. Trois grands axes caractérisent cette convention.

La formalisation des relations entre les entreprises du secteur de l’industrie et du territoire et les laboratoires de l’UPPA, notamment dans le cadre de projets de recherches et/ou de prestations utilisant la puissance instrumentale disponible.

La création de nouvelles formations utilisant les ressources de l’UPPA et du réseau de l’UIMM Adour Atlantique. Ces nouvelles formations concerneraient le domaine de la formation continue et de la formation initiale.

La valorisation auprès des étudiants des métiers de l’industrie, notamment par la mise en place de visites de plateformes industrielles ou d’entreprises, de périodes d’immersion et de parcours personnalisés préparant à ces filières industrielles.

Pyrénéesinfo Pau, Communiqué.

Un partenariat autour de la recherche et de la formation (Photo DR).

Un partenariat autour de la recherche et de la formation (Photo DR).

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>