Cinéma, bonnes ondes et animations, c'est le trio magique du 1er Feel Good Festival au Méliès à Pau (Photo DR).

Cinéma, bonnes ondes et animations, c’est le trio magique du 1er Feel Good Festival au Méliès à Pau (Photo DR).

Il va y avoir du rire, de la bonne humeur, des émotions… mais surtout de bonnes ondes au cinéma Le Méliès à Pau (Pyrénées-Atlantiques), dès ce mercredi soir. Benoît Délépine s’installera dans la salle de cinéma paloise pour lancer la première édition du Feel Good Festival. Le co-réalisateur du film I feel good viendra en fanfare pour lancer ce nouveau rendez-vous, qui succède au festival Voyage(s).

Deux films (et un cocktail dînatoire) marqueront cette première soirée, ce mercredi 17 octobre 2018 dès 20 heures, avec Comme la lune, de Joël Seria, et Heavy Girls, d’Axel Ranisch (entrée : 8 euros les deux films). Une soirée cinéma franco-allemande où Jean-Pierre Marielle va multiplier les conquêtes alors que sa femme et son enfant l’attendent à la maison. De l’autre côté du Rhin, c’est Sven qui partage toute sa vie, et même son lit, avec sa vieille mère atteinte de la malade d’Alzheimer.

Mais le festival est aussi un festival avec des films en compétitions que vous pourrez découvrir tout au long de la semaine cinéma au Méliès : Les Invisibles, de Louis-Julien Petit (France), Aga, de Milko Lazarov (Bulgarie, Allemagne, France), En liberté !, de Pierre Salvadori (France), Qui a tué Lady Winsley ?, de Hiner Saleem (Turquie, France, Belgique), Leto, de Kirill Serebrennikov (Russie, France), et Troppa Grazia, de Gianni Zanasi (Italie).

Une table ronde vous attendra ce week-end autour du monde du cinéma. Filmer un territoire, ce vendredi 19 octobre à 11 heures, et Les devoirs d’un critique, le samedi dès 11 heures. Elles seront animées par le rédacteur en chef de la rue La Septième Obsession, qui disposera de sa Carte blanche. L’occasion de découvrir deux films de James L. Brooks : Pour le pire et pour le meilleur, et Comment savoir.

Une Feel Goods Night vous plongera, ce vendredi 19 octobre 2018 dès 20h45 dans trois univers : The Party, de Blake Edwards, Mamma Mia ! (en version karaoké…), de Phyllida Lloyd, et La vie l’amour les vaches, de Ron Underwood. Et pour le jeune public, Tintin et les oranges bleues (1964) et Oscar et le monde des chats (Chine) seront au programme le dimanche. Ce sera l’occasion, à partir de 15 heures, de rencontrer Jean-Pierre Talbot, le seul comédien à avoir incarné Tintin au cinéma.

D’autres rendez-vous, projections et animations vous attendront durant toute la semaine. Comme la vente d’affiches de films le dimanche de 10 heures à 15 heures, ou le P’tit bal trad samedi dès 22h30, juste après la projection du film Le Grand Bal, en avant-première.

Pyrénéesinfo Pau, Eric BENTAHAR.

La programmation complète du Feel Good Festival #1 sur lemelies.net

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>