Avec des loyers accessibles et des transports nombreux, Pau est une ville où il fait bon étudier (Illustration).

Avec des loyers accessibles et des transports nombreux, Pau est une ville où il fait bon étudier (Illustration).

La ville de Pau se classe parmi les villes universitaires de France les moins chers pour trouver un logement étudiant ! C’est le résultat du classement publié ce dimanche 20 août par le Journal du Dimanche, d’après des données collectées par l’UNEF.

Dans le détail, le loyer moyen pour un étudiant à Pau est de 356 euros par mois, en baisse de 0,60 % en un an. Pour trouver un appartement moins cher, il faut se rendre à Brest (334 euros), Limoges (351 euros) ou Poitiers (354 euros). Mais pour ceux qui préféreraient les grandes villes, étudier à Bordeaux vous coûtera 482 euros par mois, à Toulouse il faudra débourser 450 euros par mois (en moyenne) et 824 euros à Paris.

L’étude de l’UNEF comprend également le coût des transports publics dans la ville. A Pau, le coût est de 139 euros par an (en baisse de 5,44%), quand 100 euros suffisent à Toulouse pour une année de métro et de bus, 230 euros à Bordeaux et 342 euros à Paris.

Pau Campus, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>