Ce lundi à 13h, la Préfecture des Hautes-Pyrénées a décidé de fermer l'autoroute entre Tarbes et Pau, en raison des chutes de neige (Pyrénéesinfo Pau).

Ce lundi à 13h, la Préfecture des Hautes-Pyrénées a décidé de fermer l’autoroute entre Tarbes et Pau, en raison des chutes de neige (Pyrénéesinfo Pau).

Pour des raisons d’enneigement important et de blocage de la circulation provoquée par des poids lourds sur le plateau de Ger, l’A64 est fermée à la circulation de tous les véhicules (poids lourds et véhicules légers ) entre Pau et Tarbes.

Pour les véhicules déjà engagés sur l’autoroute et venant de Toulouse, la sortie obligatoire est prévue à Tarbes Ouest (sortie 12) et pour les véhicules venant de Bayonne, la sortie obligatoire s’effectue à Pau (sortie 10) ou Soumoulou (sortie 11). L’accès à Pau (sens Tarbes-Pau) est possible par le RD 817 pour les véhicules légers.

L’accès vers Toulouse est possible pour les véhicules légers en empruntant l’A64 (sortie 13). L’utilisation du RD 817 pour se rendre à Lannemezan est fortement déconseillé.

La préfecture des Hautes-Pyrénées recommande aux automobilistes de se conformer aux consignes de sécurité et interdiction en vigueur. Le port des chaines ou des pneus neige est obligatoire. Il est également demandé de réduire la vitesse et de respecter les distances de sécurité.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>