Les cérémonies de la Toussaint à Pau (Pyrénéesinfo Pau).

Les cérémonies de la Toussaint à Pau (Pyrénéesinfo Pau).

Les Paloises et les Palois sont invités à participer nombreux aux cérémonies de la Toussaint organisées le mercredi 1er novembre 2017 à partir de 9h45, au Monument aux Morts du Souvenir Français, place de la Libération à Pau.

La cérémonie se déroulera selon le programme suivant : Lecture d’un message, dépôt de gerbes, avec la participation de l’Harmonie Paloise.

Au Monument du «Brave 18e», place de Verdun (à l’entrée de la caserne Bernadotte) : Dépôt de gerbes.

Au Cimetière urbain : rassemblement général devant la porte Sud, allée du Grand Tour ; Dépôt de gerbes au Monument aux Morts des Anciens d’Afrique et d’Outre-Mer ; Dépôt d’une gerbe sur la tombe de Monsieur André Labarrère, Sénateur-Maire de Pau ; Dépôt de gerbes au Monument aux Morts «Pleureuse» d’Ernest Gabard ; Défilé du cortège devant les tombes des Morts 1939-1945, le long de l’allée des Braves et devant les sépultures des sous-officiers, caporaux et soldats de la garnison ; Dépôt d’une gerbe sur la tombe de Monsieur Louis Sallenave, Maire de Pau de 1947 à 1971 ; Dépôt d’une gerbe devant la stèle des Maires de Pau.

Un bus affrété par la Ville assurera le transport des Porte-Drapeaux, anciens combattants mutilés et invalides depuis la place de la Libération jusqu’au monument du « Brave 18e » et au Cimetière Urbain.

Pyrénéesinfo Pau, Communiqué.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>