Les équipes de Hop ! Air France et de l'aéroport de Pau Pyrénées ont célébré l'arrivée des deux nouveaux vols depuis Caen et Brest (Photo DR).

Les équipes de Hop ! Air France et de l’aéroport de Pau Pyrénées ont célébré l’arrivée des deux nouveaux vols depuis Caen et Brest (Photo DR).

C’était jour de fête sur la pise de l’aéroport de Pau Pyrénées (Pyrénées-Atlantiques) ce samedi 22 décembre 2018. HOP ! Air France a inauguré ses premiers vols entre Brest et Pau ainsi que Caen et Pau. À cette occasion, Air’Py gestionnaire de l’aéroport Pau Pyrénées a organisé un « water salute », le traditionnel arrosage de l’avion formant une arche symbolique au sol pour saluer le premier vol d’une nouvelle ligne.

Les vols Pau-Brest et Pau-Caen s’effectuent jusqu’au 5 janvier 2019, puis du 9 février au 2 mars 2019 et du 6 au 27 avril 2019, opérés respectivement en CRJ 1000 de 100 sièges et en ATR 72-600 de 72 sièges.

Par ailleurs, HOP! a réaménagé les horaires de la ligne Pau-Lille tout en proposant à nouveau un vol hebdomadaire tous les samedis en Embraer 190 de 100 sièges. Les vols Pau-Lille s’effectuent jusqu’au 5 janvier 2019, du 9 février au 2 mars 2019 et du 6 au 27 avril 2019.

«L’hiver dernier, la ligne Pau-Lille a attiré une clientèle de visiteurs et de skieurs, mais aussi de nombreux clients résidant à Pau et dans le sud-ouest. Nous attendons les mêmes typologies de passagers sur ces nouvelles lignes, de même que sur la liaison avec Strasbourg qui a ouvert dès le 24 novembre», explique Didier Laporte, le président d’Air’Py. Ces nouvelles lignes confortent le rôle central d’aéroport national pour le site aéroportuaire du Béarn.

Pyrénéesinfo Pau.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>