Après la fin des travaux pour le BHNS, les rues Carnot et Palassou sont rouvertes à la circulation (Photo DR).

Après la fin des travaux pour le BHNS, les rues Carnot et Palassou sont rouvertes à la circulation (Photo DR).

Dans le cadre des travaux de mise en œuvre de la première ligne de Bus à Haut Niveau de Service (BHNS), le Syndicat Mixte des Transports Urbains de Pau Pyrénées vous informe que les travaux liés à l’aménagement des rues Carnot et Palassou sont finalisés. Les deux rues sont ré-ouvertes et le secteur obéit à présent à de nouvelles règles de circulation.

La rue Carnot est en sens unique depuis le boulevard Alsace-Lorraine jusqu’au Foirail. La rue Palassou est en sens unique depuis la rue Carnot vers le carrefour Cassin/Jean-Réveil/Alliés. La rue Cassin, autrefois à sens unique depuis Castetnau vers le carrefour Jean-Réveil/Palassou/Alliés, est à présent à double sens pour les bus.

Le partage de la voie rue Carnot se présente ainsi : à gauche la voie dédiée au BHNS, à droite la voie dédiée aux voitures avec une bande cyclable.

Sur la rue Palassou, le début de la rue est commun à tous les véhicules. Puis, la rue se divise : à droite la voie dédiée au BHNS, à gauche la voie dédiée aux voitures et aux vélos. La signalisation liée à tous ces changements de circulation sera prochainement mise en place.

Pyrénéesinfo Pau, Communiqué.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>