Un Arrêt sur oeuvre au Musée des Beaux-Arts à Pau ce jeudi (Pyrénéesinfo Pau).

Un Arrêt sur oeuvre au Musée des Beaux-Arts à Pau ce jeudi (Pyrénéesinfo Pau).

Dans le cadre des conférences du jeudi au Musée des Beaux-Arts de Pau, le prochain « Arrêt sur œuvre » se déroulera ce jeudi 9 novembre 2017, dès 12h45, dans l’atrium du musée palois.

Thérèse des Abbayes (M2 Cultures arts et sociétés) proposera au public une présentation en 45 minutes de l’oeuvre de Joaquín Sorolla «La préparation des raisins secs à Javea» (1901) issue de la collection paloise. L’occasion pour chacun de découvrir dans le détail le parcours de l’artiste, son intention, sa technique et d’approfondir ses connaissances en histoire de l’art.

Depuis 2011, le Musée des Beaux-arts offre ainsi la possibilité aux étudiants membres de l’association Art & Fac de s’exercer à la médiation culturelle dans les conditions réelles, face au public.

Cette animation offre au public une pause méridienne culturelle, à la rencontre d’un tableau ou d’une sculpture. Ces moments d’échange choisis sont proposés un jeudi par mois.

Pyrénéesinfo Pau, Communiqué.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>