Les lycéens pourront découvrir la vie étudiante lors de cours en immersion au sein de l'Université de Pau et ses différents sites (DR, Illustration).

Les lycéens pourront découvrir la vie étudiante lors de cours en immersion au sein de l’Université de Pau et ses différents sites (DR, Illustration).

Quoi de mieux qu’une immersion dans la vie d’étudiant pour découvrir la réalité de l’Université ! L’Université de Pau et des Pays de l’Adour proposera, cette année encore, aux lycéens de venir en cours, à l’occasion des vacances scolaires de Toussaint et de février 2018.

Les campus de Pau (Béarn), Tarbes (Hautes-Pyrénées), Anglet, Bayonne (Côte basque) et Mont-de-Marsan (Landes) pourront accueillir les lycéens volontaires dans les cours de la trentaine de formations proposée. En fac ou à l’IUT, étudiants et enseignants pourront répondre aux interrogations des lycéens.

Une façon pratique de découvrir les campus des Pyrénées, mais aussi la vie étudiante, tant côté cours que côté structures. Et de mieux choisir son orientation universitaire avant de se plonger dans les méandres des inscriptions sur APB.

Les inscriptions se font en ligne depuis le site de l’UPPA, du 1er au 8 octobre 2017. Les temps d’immersion auront lieu du 23 au 27 octobre 2017 ou du 12 au 16 février 2018.

Pyrénéesinfo Pau, Eric BENTAHAR.

+ d’infos sur http://scuio-ip.univ-pau.fr/jil

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>