Cinq personnes ont été retrouvées mortes dans un appartement incendié à Pau (Pyrénéesinfo Pau).

Cinq personnes ont été retrouvées mortes dans un appartement incendié à Pau (Pyrénéesinfo Pau).

Il était 6h40 ce mardi matin quand les sapeurs-pompiers de Pau sont appelés sur un incendie rue Richelieu. Dans cette petite résidence de quatre étages, un appartement est en feu au premier niveau.

Une vingtaine de pompiers vont alors réussir à maîtriser le feu. Mais à l’intérieur de l’appartement, les secouristes vont retrouver cinq personnes mortes. Quatre adultes et un enfant.

C’est un voisin qui a alerté les secours après avoir vu de la fumée s’échapper, mais aussi du sang au niveau du balcon. Après les pompiers, ce sont les enquêteurs de la Police Judiciaire qui se sont rendus sur place pour les premiers relevés.

Les enquêteurs semblent avoir écartés l’incendie accidentel pour s’orienter vers un acte volontaire, et donc criminel avec le décès des cinq occupants de l’appartement.

L’enquête se poursuit au 10 rue Richelieu, à quelques pas du centre-ville de Pau ce mardi matin. Les 27 autres habitants de la résidence ont été évacués au petit matin et attendaient pour pouvoir regagner leur domicile.

Pyrénéesinfo Pau, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>